EXCEL

Excel Tableaux Croisés dynamiques         

METTRE A JOUR EXCEL 2016 

(<span style= »color: #ff0000; »>METTRE A JOUR EXCEL 2016</span>

https://www.youtube.com/watch?v=OlypTkG3M7U

  1. Mettre des titres aux colonnes
  2. Ne laisser aucun blanc, aucune ligne vierge

Placer l’onglet dans une cellule du tableau.
Insertion – Tableau Croisé Dynamique
Sélectionner – Tableau Plage: tout (A1 à F25103) —–

Feuille de calcul existante (cliquer où on veut que le tableau se mette, à droite G2 p.e.
Le panneau disparaît si on clique en-dehors du panneau.
Glisser ou cliquez sur le champs vers la zone souhaitée.
Pour supprimer un champs, le faire glisser à l’emplacement de départ ou le décocher.
Exemple: Quel est le chiffre d’affaires généré par chacun des commerciaux.

Nom entreprise     Ville                    Pays           C.A.     Nom du commercial

A                           Amsterdam        Pays-Bas   7500     Martin

B                           Paris                  France        2560     Bertrand

C                           Lisbonne            Portugal       200     Martin

Excel: pour aller d’un document à un autre
Ctl     F6 (fonctionne aussi dans Word)

Excel: pour mettre une liste déroulante
Sélectionner la cellule. Data . Filter.

Excel: pour adapter la largeur de la colonne au contenu
Double cliquer sur le bord droit de la colonne.

Excel2016: pour copier une colonne contenant des formules
Sélectionner les données. Copier, options de collage valeurs.

Excel: pour copier une colonne contenant des formules dans une autre colonne.
Ajouter $ devant la colonne qui ne doit pas changer ($D3 par ex.).

Excel: pour indiquer une valeur absolue d’une cellule.
Cliquer sur la cellule, et ensuite F4. L’adresse de la cellule devient A3 -> $A$3.

Excel: pour ajouter une formule (fonction)
Cliquer sur la cellule, et ensuite « insert  » f function ».

Excel: pour transformer une colonne contenant des  » et des virgules
Cliquer sur la colonne, et ensuite Données, Conversion

Excel: insérer numéro de page en pied de page  ok2016
Insérer, Texte, EnTete/Pied, Pied de Page, et choisir