PHOTOSHOP

♥ Photoshop Elements 2018  ♥

Ouvrir 2 images : Fenêtre, image, juxtaposition

Rogner une image: sélectionner avec le rectangle, image, recadrer

Diminuer les dimensions d’une image: image, redimensionner, taille de l’image

Effets de texte: Effets1   Effets2

Cliquer sur le T, écrire le texte. Enter. Sélectionner le texte, Graphique, choisir le premier.  Styles, ombre portée.  Cliquer sur la roue des paramètres et ajuster.

Mode texte: ajouter un sigle « Copyright »: Alt 0169  donne « © » Voir les autres symboles en http://www.symbole-clavier.com/

Correction photo:

  • Petites surfaces, correcteur localisé, similarité des couleurs.  Cliquer sur la zone à modifier, ou glisser sur plus de surface.
  • Plus importantes: tampon de duplication.  D’abord définir la zone à dupliquer par Alt Clic gauche, puis cliquer à l’endroit désiré.
  • Goutte d’eau: pour adoucir les bords trop nets.
  • Encadrer: créer un calque et le remplir de couleur, sélectionner rectangle ou ovale, et deleter l’intérieur.
  • image 1 sur laquelle une partie de l’image 2 sera présente.  Copier l’image 2 sur l’image 1.  Sur l’image 2 que l’on doit « détourer », appliquer un masque de fusion.  Prendre l’outil pinceau et tracer en noir sur cette image 2.  Les pixels s’en vont.  Si on a trop enlevé de pixels: intervertir les couleurs et dessiner en blanc.
  • Réglages, régler l’éclairage, choisir au minimum « luminosité/contraste » et « niveaux ».
  • Retourner une image: images, rotation, symétrie axe horizontal
  • Ajouter de la densité: éponge, doigts fermés, tons moyens
  • Masque de fusion : blanc afficher, noir cacher.
  • Ajouter un contour à une photo:

Cadre, le renommer photo, le cadenas disparaît. Créer un calque de remplissage, il se met par défaut au-dessus de la photo, le glisser pour le mettre en-dessous.  L’appeler cadre.  Avec le pot de peinture, cliquer sur le calque, (choisir la couleur en bas à gauche), le calque devient bleu par exemple.

Sélectionner la photo à droite, la transformer en cliquant Ctl T, la photo principale est sélectionnée et la palette de transformation apparaît en bas.  Changer la hauteur, par exemple 98% et voilà.

Redresser une photo penchée: outil redressement (barre d’outils principale, modifier, redressement).  Tirer une ligne horizontale ou verticale comme une latte, relâcher, la photo s’adapte.  OU: image rotation personnalisée.  Rogner.

Diminuer taille image: image, redimensionner, taille de l’image.  Cocher rééchantillonner image pour ne pas perdre en qualité.

Possibilité d’ouvrir un fichier .pdf et le sauver en .jpeg !

Glisser une image sur une autre: Maj et glisser mais cela ne fonctionne pas toujours.  Sélectionner l’image, copier, aller sur l’autre image, coller.